Le Cléa est un projet de « résidence-mission » intercommunal proposant des temps de pratiques artistiques et de rencontres entre des artistes-musiciens et des jeunes publics (3-25 ans), pendant et hors temps scolaire, sur les territoires de Roubaix, Tourcoing et Wattrelos.
La ville de Roubaix en charge du volet musiques actuelles a confié à la Cave aux Poètes la coordination du Contrat, réalisé en collaboration avec 3 autres structures culturelles impliquées : le Grand Mix à Tourcoing, l’Ara à Roubaix et la Boîte à Musiques à Wattrelos.
Les villes de Roubaix, Tourcoing, Wattrelos et les services de l’Etat (Drac, Rectorat, inspection académique) renouvellent leur engagement dans un Contrat Local d’Education artistique (Cléa), animés par la volonté commune de réduire les inégalités en termes d’accès à l’art et à la culture.
clea-intercommunal.fr