Depuis janvier, les jeunes d'Horizon 9 ont pu s'initier à l'écriture de textes avec MC Métis, au beat box avec Lexie T, à la MAO avec Loïc d'Alouette Street ou encore au chant lyrique.
Un des objectifs du projet mené avec les jeunes d'Horizon 9 est leur appropriation de la Cave aux Poètes. Ainsi, tout au long de l'année, ils sont encouragés à se rendre aux différents concerts et temps forts programmés. Parmi les concerts sur lesquels ils étaient présents, on peut noter Sopico, Chilla ou encore Yan Wagner durant lequel ils ont pu préparer et vendre des crêpes et des croques-monsieur au public présent.
La Cave sert également à accueillir des ateliers de groupes auxquels ils participent.
Dans le cadre du projet, les jeunes d'Horizon 9 se sont rendus au concert de Lacrim au Zénith de Lille le 22 février (à leur demande) et à celui de Caballero & JeanJass à l'Aéronef le 30 mars.
Ils ont également passé 3 jours à Nantes au festival HIP OPsession où ils ont pu rencontrer le rappeur Virus, participer à la soirée Buzz Booster ou encore au concert de Chilla. De plus, des visites au Château des ducs de Bretagne et aux Machines de Nantes ont été organisées en parallèle du festival.