COLLèGE THéODORE MONOD
COLLèGE ROUBAISIEN
 
 
Depuis plusieurs années, la Cave aux Poètes mène des actions à destination des élèves du collège Théodore Monod de Roubaix.

Parcours Culturel
Saison 2017/2018
AVEC le collège Théodore Monod

Le collège Théodore Monod et la Cave aux Poètes mènent depuis quelques années des projets co-construits. Pour cette nouvelle aventure, la Cave aux Poètes a travaillé à un parcours de découvertes culturelles mêlant spectacles, rencontres et ateliers.

En début d’année scolaire, une classe de 4eme a assisté à la création du ciné-concert de Freaks par le groupe CERCEUIL, une rencontre à la fin du spectacle a permis un échange entre les élèves et les artistes.

Dans cette dynamique de rencontre, le groupe CARDRI accompagné par le dispositif PAM a mené une rencontre en français et en anglais avec les élèves pour présenter leurs créations et leurs parcours.

Le projet s’est terminé avec deux ateliers autour de la création artistique (beatmaking et écriture de texte) avec le groupe HYBIRD, permettant en petit groupe d’initier la création d’une composition musicale. Ce parcours culturel aura permis à la classe de découvrir les musiques actuelles à 360° !
 
 
Editorium #3
Culture musicale et numérique (2013-2014)
AVEC le collège Théodore Monod

À partir de rencontres avec des professionnels du sound design, d’artistes (VJs, électroniciens) ou des ingénieurs du sons, 22 jeunes roubaisiens (4ème) découvrent la création numérique et réalisent reports, chroniques et interviews – lesquels sont mis en ligne sur leur blog !