Calibro 35
#Cinematic #funk

 
Italie

bandcamp.com  


Le combo culte Calibro 35, samplé par des pointures telles que Dr. Dre et Jay-Z, sort cette année un nouvel album studio et souffle ses 10 bougies.
« Decade » est la capsule historique du groupe transalpin, rare et composite comme une œuvre intemporelle. Il s’agit là de leur tout premier album enregistré en formation orchestrale avec cuivres, violons et percussions.
Sur le ring depuis 2008, ils ont acquis une notoriété mondiale en tant que groupe indépendant, ont partagé l’affiche d’artistes tels que Roy Ayers, Muse, Sun Ra Arkestra, Sharon Jones, Thundercat... et ont collaboré en tant que musiciens solo avec PJ Harvey ou Mike Patton. La presse musicale en parle comme « le phénomène le plus authentique, fascinant et rétro-maniaque qui soit arrivé à l’Italie ces dernières années » et de fait, les Calibro 35 ont désormais leurs aficionados aux quatre coins du monde.
 
« En composant sa propre musique, Calibro 35 rejoue en studio et sur scène le souffle de ces bandes-son « colonna sonora » inventées pour le western et le polar italien des années 60 et 70. »  — France Culture