BAS DE PLAFOND
L'émission des bénévoles de la Cave aux Poètes,
qui vole plus haut que son nom ne l'indique
 
 
avec Léonard, Edgar, Mathias, Cheynne, Florian aka Moka, Allison, Clément, Romain

La bien nommée « Bas de Plafond » ne se prend pas la tête et correspond bien aux adeptes de la Cave au Poètes, la plus basse salle de musiques actuelles française : cette émission radiophonique initiée par un quatuor de bénévoles et portée par l’équipe de la Cave propose d'explorer « toutes les musiques, ... et surtout celles dont on ne parle jamais » !
Les speakers en herbe profitent d’une heure et demi « d’antenne » web pour parler de tous leurs coups de coeur musicaux, et surtout pas de ce que vous pourriez déjà connaître : dans l’esprit découverte et éclectique de la Cave, ils énumèrent groupes obscures initiateurs du mouvement post-rock, interviewent sur la littérature musicale, enquêtent sur les dessous commerciaux du Disquaires Day, débattent des différences entre rap et hip-hop ou critiquent le dernier nouveau documentaire sur Kurt Cobain.

 

BAS DE PLAFOND
EPISODE #12
MAI 2017

 
empty

ECOUTER TOUT CET EPISODE
chapitré, avec
sommaire et conclusion


 
ECOUTER L'EPISODE PRECEDENT
 
EPISODE #11
MARS 2017
 
Douzième opus qui recèle de cris gutturaux autant que de sales kicks : Bas de Plafond revient avec l'asso Precept comme invitée au micro, des youtubers de goût, du groove hip-hop, de la house trip-hop, et de la deep techno bien de chez nous... C'est aussi la dernière de Moka, qu'on salue bien bas !

 

 


— RETROUVEZ TOUTES LES CHRONIQUES SUR FACEBOOK ET MIXCLOUD —

   

 
 
— LA PLAYLIST YOUTUBE —
Le récap de toutes les tracks chroniquées dans l'émission !



 
— WHAT'S UP SUR RCV —
A partir de cette été 2016, l'équipe de BdP vous donne rendez-vous un mercredi par mois sur RCV 99FM ! On épluchera l'actu musicale du coin, en musique et avec bonne humeur : le crew prend les commandes du What's Up de 18h à 19h30 !
Derniers rendez-vous en direct :
• MERCREDI 8 JUIN à 18h
• MERCREDI 6 JUILL. à 18h
• MERCREDI 30 NOV. à 18h

 
 
— DANS LA PRESSE —