VEN
05
JUIN

19h30
SéANCE GROUPES CENTRES & SCOLAIRES

Kids Tempo Club

Moment d'angoisse chez les riches


#THEATRE #MUSIQUE

 
 
 
Compagnie Lolium

Des scientifiques font une conférence déjantée sur « L’être humain », un couple de nantis, vivant sous une dictature se rend au cinéma, un politique nous explique comment maintenir le calme et l’ordre...
Dans une forme très actuelle mêlant beatbox, musique et théâtre, deux femmes nous replongent dans l’esprit humaniste et contestataire des cabarets allemands de l’entre-deux guerres, et nous livrent les réflexions visionnaires de Kurt Tucholsky, auteur allemand des années vingt.
Celui-ci transmet sa vision de l’Homme et nous pose cette question plus que jamais d’actualité : comment vivons-nous ensemble ?
Mieux, il nous interpelle déjà en 1920, à un siècle de distance : cher lecteur vous avez au quotidien 300 appareils indispensables de plus que nous, mais au demeurant vous êtes tout aussi bêtes, aussi malins, aussi modernes que nous, exactement comme nous !
Laissons nous interroger par une beatboxeuse et une comédienne sur notre époque à travers ces textes modernes, grinçants, drôles, toujours engagés et étonnement universels.

 

Avec le soutien de la Métropole Européenne de Lille

 
 
 
Avec Lexie T et Marion Zaboïtzeff. Françoise Delrue : traduction et collaboration artistique, Henri Botte : mise en scène. Sur des textes de Kurt Tucholsky.
 


Vidéo