SAM
21
OCT

18h30

Littérature, hors normes, etc

Elom 20c


Kémiargola


#HIP-HOP

 
 
 
Elom 20ce est un griot contemporain, qui tente de cicatriser les profondes plaies de l’Afrique à l'aide de l’art oratoire et de l’écriture !
Artiste et activiste d’origine togolaise, Elom rap une Afrique unie et libérée. Un état d’esprit qu’on retrouve évidemment dans ses textes mais aussi dans ses actions du quotidien.
Sous le label Asrafo Records, il sort en janvier 2010 son maxi « Légitime Défense », un maxi qui relate les idéaux d’un jeune tiers-mondiste conscient de son histoire et des défis liés à son évolution. Son dernier album « Indigo » sort en 2015, avec entre autres la participation d’Oxmo Puccino, de Blitz the Ambassador, Pépé Oléka, et Le Bavar (La Rumeur).
bandcamp.com
 

En partenariat avec La Médiathèque de Roubaix : la Grand Plage

Un rendez-vous proposé par Littérature, etc

 
 
 
Pour sa nouvelle édition hOrs NormeS, le délicieux festival Littérature, etc nous propose au fil d'une programamtion iténérante des écrivain.e.s, des vidéastes, des dessinatrices, des rappeur.se.s, des musicien.ne.s, des comédiennes qui fissurent les fictions normatives qui voudraient faire la loi. Des artistes qui, avec le papier, les pixels et la voix, depuis les souterrains, font éclore des jeux d’ombre et de lumière qui percent l’opercule du normal pour nous rappeler que nous sommes tou.te.s des exilé.e.s, des malades, des fous, des mal né.e.s, des sorcières, des coupables, des victimes, des génétiquement modifié.e.s, des anticonformistes, des queers ou des qui ne se retrouvent toujours pas dans la liste.