Alias Temps Calme
Concert
mer. 8 décembre 2021
Ouverture des portes : 20h
PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE :
💉 Une attestation de vaccination certifiée
👃 Ou un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h
👉 Ou un certificat de rétablissement datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois
😊 Masque non-obligatoire
👏 Lavage de mains régulier
🙋‍♀️ Distanciation physique, limiter les embrassades
🤧 Tousser ou éternuer dans son coude et utiliser un mouche à usage unique
Tarifs : 12€ / 10€ / gratuit abonné.e
#pop #Psychédélique #rock indépendant

Alias

Multi-instrumentiste, compositeur, dilettante, polymathe, Emmanuel Alias est passé par plus de quatre chemins avant d’en arriver à son projet psych rock éponyme. Ayant d’abord et entre autres participé à la composition de musiques à l’image pour les séries Big Little Lies, Sharp Objects et Mon fils ainsi que pour le long-métrage Jouliks de Mariloup Wolfe, il se met par la suite à bosser pour Musique Nomade, réalisant notamment l’album DREAMWEAVER d’Anachnid (nommé à l’ADISQ et sur la longue liste du Polaris). Il a aussi réalisé la pièce Out Of Touch tirée de l’album Encounter de Beyries.En 2019, il dévoile ALIAS, un projet psych rock smooth et planant, élastique et lénifiant, marqué de revers et bardé de récits fantastiques et hallucinés, empruntant au canon pour le traverser d’ambivalences, de dissonances, de fuzz et de changements de rythmes.

Quelques singles sont déjà là, d’autres viendront, et un premier mini-album sera lancé sous Simone Records bientôt.

Temps Calme

Temps Calme est un trio lillois qui a vu le jour en 2018, on y retrouve Olivier Desmulliez à la guitare / chant (Ed Wood Jr., l’Objet), Samuel Allain aux claviers / chant (Black Bones) et Nicolas Degrande à la batterie (Roken Is Dodelijk, Louis Aguilar). Après un premier EP au printemps 2019, Temps Calme dévoilait début juin « Emie », première pépite stellaire suivi de l’envoûtant « Dancing Owl ». L’aventure a continué le 6 novembre 2020 avec son premier album “Circuit”. (Differ-ant / Chancy Publishing). Acclamé par la presse et les médias, “Circuit” a été diffusé et chroniqué sur Radio France, FIP, France Culture, Rolling Stones, Magic, Rock & Folk et bien
d’autres ! À la croisée de la musique électronique, du krautrock, du jazz et de la pop psychédélique, Temps Calme propose des titres liant reverbs de guitare à la chaleur des synthés analogiques, entraînés par une batterie appuyant un chant mélodique et entêtant.
La musique du trio nous marque par la richesse de ses atmosphères, psychédéliques, mélancoliques ou rétro futuristes.