Festival ceci n'est pas une cave + Pile au Rdv
Francky Goes To Pointe-à-Pitre Johnnie Carwash Annabel Lee
Concert
dim. 10 juillet 2022
ouverture des portes : 14h30

En partenariat avec La condition Publique

Entrée libre
Gratuit

Francky Goes To Pointe-à-Pitre

15h
Concert jeune public
Les Francky Goes to Pointe-à-Pitre font les ambassadeurs de ceux qui n’osent pas affirmer leur passion pour ces genres musicaux raillés, mal aimés, dont souffle le zouk. Porter des chemises à fleur n’est pas une tare. Au contraire c’est un signe de résistance. Les influences sont larges et maïtrisées, le Coupé-Décalé ivoirien se marie comme jamais avec le Collé-Serré guadeloupéen sous le regard complaisant des Hautes autorités du noise rock. Les morceaux pour twerker sont plus que jamais présents, ceux pour se rouler par terre ne font pas exception. Faire danser les rockeurs et headbanger les zoukeurs !

Johnnie Carwash

18h

Trio guitare/basse/batterie formé à l’été 2018, Johnnie Carwash s’inspire de la fraîcheur pop de Frankie Cosmos, de la hargne autodestructrice de FIDLAR et du garage bordélique dans lequel ils répètent. Leurs morceaux, courts et ciselés, oscillent entre punk frontal et slows à fleur de peau. Un peu de légèreté, beaucoup de fun, ce groupe de potes pourrait en somme s’appeler comme le batteur de Green Day : Tré Cool.

Annabel Lee

18h

Joyeusement déjanté et naïf, le groupe bruxellois Annabel Lee a, depuis ses débuts en janvier 2017, décidé de foncer avec nonchalance. Le premier single « Best Good Friend » devient le fleuron de l’éblouissant premier EP « Wallflowers ». Quelques live explosifs (Botanique, Eurosonic’s off, la première partie de Parquet Courts) achèvent alors de les installer sur le radar de la scène garage rock belge.