N°16 - Apéro local
Future Exes Ravage Club
Rock / Métal / Punk
ven. 27 septembre 2024
18h-22h

L’APÉRO LOCAL DE LA CAVE AUX POÈTES AU 16 RUE DU GRAND CHEMIN !
La Cave vous propose un temps fort 1 fois par mois !
N°16, c’est l’apéro local de la Cave au 16 rue du Grand Chemin à Roubaix : concerts locaux,
échanges, rencontres… Tout est dit pour passer un moment convivial sans modération !

Gratuit sur réservation
Gratuit

Future Exes

Amoureux de la soie comme du papier ponce, le jeune projet Future EXES propose un flirt entre le lisse et le rugueux. Un parfum suave et amer. Un bloc orné de fioritures excentriques.
Grands admirateurs des sons granuleux et hétéroclites de la génération qui les a vu grandir, Nico (Obsolète Radio), Mathieu (Vautours, Fabrices), Luc et Rouag (Scrtch) se réapproprient, non sans une certaine nostalgie, l’esthétique des early’s 90’s qu’ils conjuguent à l’énergie du punk late 2010’s.

Ravage Club

C’est en vers et contre tous que Vinz et Acidula, originaires de Boulogne-sur-mer et inséparables depuis 15 ans, choisissent le punk et la poésie. Ravage Club, c’est la rencontre sulfureuse entre Patrick Dewaere, les Libertines, Ravage (Barjavel) et Fight Club. Lui, compositeur acharné, elle, obsédée par la littérature; c’est dans la langue de Bashung qu’ils décident d’être les deux voix impétueuses d’une rage commune. En effet, pendant le premier confinement, le duo déjanté trouve le temps, et surtout l’envie, d’écrire en français sur son rock « à l’anglaise ».

Sur scène, Hughes Rive et Vincent Hernault (Lofofora) rejoignent le club. « Plus on est de fous, plus on fait de bruit. » Hors-la-loi dans leurs clips et sur leurs visuels, la vie de cavale fait écho à leur quotidien de rockers marginaux, révoltés et en quête de liberté.
Ravage Club cultive une esthétique forte, inspirée des films détraqués des années 90 (leur décennie chérie) tels que
Roméo + JulietTueurs nés ou Dobermann de Jan Kounen.