Lydsten
Mokado
Entre l’electro de Bicep et la techno de Daniel Avery, le producteur Mokado continue sa percée sur la scène française. Les succès de son premier album
(« Marius ») et de ses nombreuses collaborations (Loïc Fleury d’Isaac Delusion, Zimmer, You Man, Samba De La Muerte…) se sont concrétisés sur
scène par un accueil chaleureux du public (concert complet au Point Éphémère et
premières parties sur la tournée de Thylacine).
De quoi revenir plein d’envie avec deux nouveaux morceaux énergiques
(EMI et AJOY) taillés pour pour les concerts à venir (Le Badaboum, Groom, Electrochic Festival, Imaginarium Festival, Image Sonore Festival…).
Calling Marian
Calling Marian est une productrice unique en son genre. Formée en musicologie, elle s’inspire d’horizons artistiques multiples pour créer une musique forte, sincère et émotionnelle, à la rencontre de la techno, de l’acid et de la trance. Son objectif est de créer une synergie forte entre rythmes techno et club, harmonies nostalgiques et mélodies entraînantes.
Caractérisée par son autonomie, elle compose, enregistre, produit et mixe tous ses morceaux, les distribue sur le label CVNT Records qu’elle a créé en 2017. En live, elle est accompagnée de machines et synthétiseurs.
La force de cette productrice est sa présence scénique ; que ce soit en DJ set sur les scènes alternatives comme la Wet For Me, La Trou aux Biches, Jeudi OK, Nova Mix Club, Disorder ou Kindergarten, ou en live sur la scène de festivals majeurs comme Marsatac, Rock en Seine, Les Vieilles Charrues, Panoramas, Scopitone, Hop Pop Hop, les Nuits Sonores, le Sakifo, Le Fusion Festival… Au cours de sa carrière, de quelques années seulement, elle a aussi eu l’occasion d’assurer les premières parties d’artistes de renom, comme Weval, Laurent Garnier, Jeanne Added, Arnaud Rebotini, Chloé ou encore Emika.
Après de nombreux remix et quatre EP consécutifs (« The Parade » en 2017, « Rainmaking » en 2019, « Pisces » en 2018 et « Calling For The Past » en 2020), elle prépare pour 2023 son premier album « Hyper Opus », une oeuvre-manifeste qui questionne notre rapport au féminisme et à la sororité, et leur pouvoir face aux drames écologiques et humains qui se jouent à notre époque. Les morceaux sont pensés comme les différents tableaux d’une œuvre globale, et comme les paysages sonores d’une aventure dont l’interprétation, par son caractère instrumental, est laissée libre à l’auditeur·ice.
VBK
Inspirée par la scène berlinoise, VBK construit son univers en mêlant rythme et ambiance envoutante qui vous plongent dans un voyage hypnotique. Déjà vu aux côtés d’artistes comme Setaoc Mass, Stef Mendesidis, Claudio PRC, Rebekah ou encore Blazej Malinowski, VBK a récemment performé au mythique Rex Club de Paris ou encore à l’Anomalie et au Griessmuhle de Berlin. Fondatrice d’Underrated Agency et du collectif lillois Laisse Tomber Les Filles, VBK cherche à mettre en avant des talents naissants et à partager une nouvelle vision de la musique.