L'apéro local de la Cave !
N°16 Mando MCD 0 degré
Temps fort
jeu. 14 décembre 2023
18h30-22h

GRATUIT - Entrée libre !
Gratuit
#convivialité #Scène locale

N°16

L'apéro local de la Cave aux Poètes au 16 rue du Grand Chemin !

La Cave vous propose un temps fort 1 fois par mois d’octobre à décembre ! N°16, c’est l’apéro local de la Cave au 16 rue du Grand Chemin à Roubaix : concerts locaux, échanges, rencontres… Tout est dit pour passer un moment convivial sans modération !

 

Mando MCD

Mando, née en Guyane, à l’âge de 2 ans elle arrive en France, à Orly. Jeune, elle teste plusieurs sports sans jamais trouver sa place. C’est plus tard que la culture Hip Hop touche son cœur et lui donne l’envie de défendre qui elle est. A l’âge de 14 ans elle arrive à Roubaix, ville imprégnée de la culture urbaine, c’est dans l’art du mouvement qu’elle trouve un moyen d’expression qu’elle développe encore aujourd’hui dans les compétitions, spectacles ou encore publicités. Côtoyant les musiciens de sa région de par la danse, elle commence à backer une rappeuse en 2019. Cette expérience lui fait vite découvrir l’univers de la musique, surtout du rap en tant que femme et lui permis de rencontrer des acteurs de ce milieu. Ecrivant dans son coin, et rappant quelques textes dans les soirées, c’est en janvier 2021 qu’elle décide de s’y lancer entièrement. Son premier projet BONNE AFFAIRE est sortie en début avril sur YouTube, projet où on peut voir dans son clip son univers au sens large alliant la danse et la musique. Le morceau est suivi par ROCKSTAR en juin, où son univers est plus marqué et MONEY en début octobre ou elle se livre un peu plus à son public. Mando se défini comme une artiste hip hop au sens large, son but être une Missy Elliott version française. Elle souhaite nous faire vivre son côté danseuse à travers sa musique.

0 degré

On n’avait pas vu un groupe de rap français depuis PNL en 2014. Flow, Shôto & Dar sont des enfants du froid. A trois ils forment 0 Degré. Ils se plaisent à dire que le 0D (lisez le zéro D) « coule dans leurs veines et qu’il s’est formé dans la toundra urbaine des Hauts-de-France ». C’est trois gars ne restent pas plantés là, à attendre gentiment que ça se passe et présentent leur point de vue sur une société en crise au beau milieu d’un rap game jamais aussi puissant. La plume est fine, le verbe acéré, le flow juste. Des punchlines atypiques et authentiques qui vont te geler l’esprit et faire bouillir tes méninges. 0 Degré c’est du sale, on t’aura prévenu !