Ceci n'est pas une cave #5
SONGØ Temps Calme DJ Caroll (Dj Set)
Concert
mer. 21 juillet 2021
  • Concerts en plein air sur le parvis de la Cave aux Poètes
  • Ouverture des portes : 19h
  • Fermeture des portes : 23h30


Protocole sanitaire :
masque obligatoire pour circuler sur le parvis, lavages de mains réguliers, concerts en extérieur et assis, service à table pour buvette et restauration (table de 6 pers. max).

🚗 Possibilité de garer votre voiture sur le parking au 62 rue des Fabricants
ou rue du Général Sarrail.
🚴 Parking à Vélo à l’entrée de la Cave aux Poètes.

Gratuit (sur réservation)
#Jazz #Musique du Monde #Psychédélique

SONGØ

SONGØ est composé de la chanteuse Sud-Africaine Sisanda Myataza (basée depuis peu à Bristol), de Yoann Minkoff et Mael Loeiz Danion (respectivement guitare/chœurs et claviers/production de City Kay) et du batteur & multi-instrumentiste Burkinabé Petit Piment (qui a récemment posé ses valises à Rennes suite à la tournée de son groupe Baba Commandant).
Né au cours de l’été 2018 entre Rennes et Bristol, le crew SONGØ a mis en commun les compositions de chacun et a su entremêler une multitude d’influences. De singulières couleurs se sont rapidement dégagées, révélant une musique pop résolument organique et parsemée d’éléments électroniques, mêlant soul, transe et psychédélisme afro. 
Cette rencontre « internationale » est empreinte de variétés linguistiques, portées par la voix virtuose de Sisanda en anglais et xhosa – langue maternelle de Sisanda – mais aussi en français et mooré, la langue de Petit Piment. 
SONGØ a été accompagné par Les Trans Musicales de Rennes en 2019 et s’est produit avec brio au sein du festival portant le même nom.

Temps Calme

Temps Calme est un trio lillois qui a vu le jour en 2018, on y retrouve Olivier Desmulliez à la guitare / chant (Ed Wood Jr., l’Objet), Samuel Allain aux claviers / chant (Black Bones) et Nicolas Degrande à la batterie (Roken Is Dodelijk, Louis Aguilar). Après un premier EP au printemps 2019, Temps Calme dévoilait début juin « Emie », première pépite stellaire suivi de l’envoûtant « Dancing Owl ». L’aventure a continué le 6 novembre 2020 avec son premier album “Circuit”. (Differ-ant / Chancy Publishing).
Acclamé par la presse et les médias, “Circuit” a été diffusé et chroniqué sur Radio France, FIP, France Culture, Rolling Stones, Magic, Rock & Folk et bien d’autres ! À la croisée de la musique électronique, du krautrock, du jazz et de la pop psychédélique, Temps Calme propose des titres liant reverbs de guitare à la chaleur des synthés analogiques, entraînés par une batterie appuyant un chant mélodique et entêtant. La musique du trio nous marque par la richesse de ses atmosphères, psychédéliques, mélancoliques ou rétro futuristes.

DJ Caroll (Dj Set)

Dj lilloise activiste world-groove music depuis 1999, attachée au métissage musicale, collectionneuse de vinyl, « pîquousée » au groove en tout genre (latin-funk-afro-jazz-soul-hip-hop-break) développe une belle énergie aux turntables et partage sa passions pour les ryhtmes afros. De l’afro-beat cuisiné par des artistes japonais ou des recoins de Brooklyn en passant par les nouvelles vagues de musiciens français  attachés à perpétuer ou à ré-inventer les musiques africaines : voilà une étonnante éclectique sensibilité qui anime cette dj ! Une touche de féminin, mais du « percutant » sur les turntables !