Ceci n'est pas une cave #4
Thaïs Lona Selektaa Charlotte Van Smedt (Dj Set)
Concert
ven. 16 juillet 2021
  • Concerts en plein air sur le parvis de la Cave aux Poètes
  • Ouverture des portes : 19h
  • Fermeture des portes : 23h30


Protocole sanitaire :
masque obligatoire pour circuler sur le parvis, lavages de mains réguliers, concerts en extérieur et assis, service à table pour buvette et restauration (table de 6 pers. max).

🚗 Possibilité de garer votre voiture sur le parking au 62 rue des Fabricants
ou rue du Général Sarrail.
🚴 Parking à Vélo à l’entrée de la Cave aux Poètes.

Gratuit (sur réservation)

Thaïs Lona

Thaïs Lona, la nouvelle venue de la néo-soul sur la scène musicale française, lance son tout premier EP « Dancing Again » le 29 avril dernier. C’est par une rencontre improbable sur les réseaux avec le trompettiste et compositeur Ibrahim Maalouf que tout a commencé pour la jeune artiste flamboyante. Un an plus tard, avec trois clips cumulant des centaines de milliers de vues et une participation aux iNOUïS– Printemps de Bourges, la chanteuse franco-capverdienne est maintenant prête à marquer les esprits avec un premier opus qui reflète la richesse de son bagage musical. En voyageant du rap au R’n’B en passant par la néo-soul, les morceaux « Dancing Again », « Words », « Till I Know » et « Allure » (ainsi que sa version acoustique) mettent en valeur sa voix feutrée et singulière, tout comme son flow et sa musicalité remarquables. La multi-instrumentiste pose sa touche sur tous les morceaux, et signe la composition de cet album aux arrangements savamment groovy et accrocheurs. Sans aucun doute, ce n’est que le début pour Thaïs Lona qui trace sa voie au fil des singles, prête à séduire l’international !

Selektaa

Après une longue absence passée à Djibouti son pays d’origine dans le but de se ressourcer, Selektaa est de retour sur scène pour nous présenter son nouvel EP, A Tale of Highs and Lows, paru en mars dernier.  Inspirée par le thème de la dualité, Selektaa nous propose un trip aérien parcourant le sombre paysage des abysses vers le chemin de la lumière. Ode à l’amour-propre et à l’acceptation de soi, c’est à travers des sonorités hybrides tirées de la Néo-Soul qu’elle peint les bienfaits insoupçonnés de la douleur. 

Charlotte Van Smedt (Dj Set)

Après avoir vécu des années en Irlande et Angleterre, elle a ramené des flight-cases remplis de sons groovy et funky !  Sa collection 100% vinyles est axée 50’s, 60’s et 70’s, alliant soul, funk, garage, R&B, psyche, disco, etc. Une chose est sûre, il vous sera impossible de rester assis !