Et si tous les enfants pouvaient avoir accès à une pratique orchestrale et chorale, rencontrer la diversité des œuvres et des artistes, partager ensemble et créer les harmonies de la société de demain ? La Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (la Sacem) en partenariat avec les ministères en charge de l’Éducation nationale et de la Culture, propose aux auteurs et compositeurs de reprendre le chemin de l’école pour échanger, partager, transmettre et vivre avec les plus jeunes une expérience musicale au cœur du processus de création !
Alexandre Lenoir (Les Blaireaux) a accompagné une classe de CM1 de l’école Vaillant à Roubaix dans l’écriture de leur hymne collectif : ode à la décroissance, les élèves ont imaginé un texte sur la thématique annuelle de leur école : l’écologie au sens large. La chanson a été donnée en concert aux parents le 18 mai 2018 à l’école, lors d’un programme incluant reprises des Blaireaux et autres titres références pour les jeunes roubaisiens, dont Donnez-nous des Jardins de Pierre Perret.
La chanson a été donnée en concert aux parents le 18 mai 2018 à l’école, lors d’un programme incluant reprises des Blaireaux et autres titres références pour les jeunes roubaisiens, dont Donnez-nous des Jardins de Pierre Perret.