Hello Music !

Pépinière d'Artiste de la Métropole Européenne de Lille

Hello Music ! (Ex-PAM!) est le nouveau projet d’accompagnement et de visibilité de la scène métropolitaine européenne de Lille. Depuis 2015, Le projet PAM! est le premier projet de mutualisation des différents accompagnements professionnels qui regroupe historiquement les trois salles métropolitaines (l’Aéronef, La Cave aux Po tes et le Grand Mix). En cohérence avec les enjeux de la MEL de se positionner au carrefour de l’Europe, le nouveau dispositif Hello Music ! permettra de passer   5 groupes métropolitains (au lieu de 3), de disposer de l’ensemble des technicités, des expériences et des compétences de 5 acteurs métropolitains majeurs des musiques actuelles. Pour 2021, et devant le succès de professionnalisa!on et de visibilité nationale et européenne des artistes, nous renforçons le dispositif en y incluant les deux structures d’accompagnement et d’export de la métropole : Dynamo et la BIC.

Plus d’infos > ICI !

Blue Katrice

#trip-hop – La Cave aux Poètes
Des cordes se mêlant à la profondeur des sons électroniques sur l’envoûtante voix de l’artiste, le tout transporté par des basses saturées et colorées.

Dans le dictionnaire de l’artiste, musique et introspection sont synonymes. Elle compose, arrange, produit, écrit et interprète seule. Son amour pour la musique électronique et sa formation classique et jazz donnent naissance au contraste qu’elle convoite : la légèreté du violoncelle sur des basses sombres et saturées, colorée d’harmonies à coup d’effets distordus.
L’écriture tend vers la confession. La composition, vise à rendre le noir lumineux.
Sur scène, les cordes se mêlant à la profondeur des sons électroniques sur l’envoûtante voix de la musicienne, nous plonge dans son antre cathartique.

Demain Rapides

#pop – Le Grand Mix
Demain Rapides c’est une série de dérapages sur les terrains vagues du rap et de la pop tout en ayant pour garages les parkings souterrains d’une EDM déviée et chromée.

 C’est une balade à la fois sauvage et synthétique durant laquelle Damien scande les paysages en fleurs et en feu qu’il traverse.

Joni île

#pop – L’Aéronef
Projet de Bedroom pop aux textes mélancoliques se fardant de pop légère et lumineuse.

Joni Île : 1. Nom pop regroupant des états d’âme jetés sans scrupules sur des accords majeurs. 2. Bedroom indé, artisanale et spontanée. 3. Personne pensant être dans sa chambre comme Robinson Crusoé dans le Pacifique. 4. Nom pouvant désigner une ou trois personnes. 5. Insulaire venant de Lille écoutant Courtney Barnett, Daniel Johnston, Frankie Cosmos, Alain Bashung et tant d’autres. 6. Ensemble instrumental : batterie minimaliste, basse, guitare, synthé et voix. 7. Surtout, savoir nager.

Amouë

#pop – Dynamo
Une touche de folie, une pincée de pop, des textes en français, voici les principaux ingrédients du cocktail fraicheur que dévoile Amouë.

D’une sincérité tranchante Amouë est une artiste qui détonne. Sur scène elle est animée ! Avec sa voix cristalline et envoutante elle transcende son public sur des mélodies percutantes ! Mélangeant des sujets comme le désir féminin, les relations humaines ou encore sa vie artistique. Amouë se livre !

Konga

#rap – La Brigade d’Intervention Culturelle (B.I.C)
Élasticité, tour à tour chantonné et rageux, doux et mélodique, égotripé et mélancolique.

Le flow de Konga se caractérise par son élasticité, tour à tour chantonné et rageux, doux et mélodique, égotripé et mélancolique. Cette aisance à varier les émotions, c’est là toute la puissance du rap de ce Nordiste, également présent derrière les machines. Porté par la créativité d’une scène en pleine effervescence, le Lillois affirme à présent son style, pensé comme une carte de visite où chaque morceau est censé définir un moment de vie, une pulsion, une humeur. A l’image de « primitif» & « Vigilant » c’est deux nouveaux singles, qui traduisent toute la singularité de Konga, sa production charismatique et sa voix, à la fois bestiale et autotunée.