Hello Music

Pépinière d'Artiste de la Métropole Européenne de Lille

Hello Music ! (Ex-PAM!) est le nouveau projet d’accompagnement et de visibilité de la scène métropolitaine européenne de Lille. Depuis 2015, Le projet PAM! est le premier projet de mutualisation des différents accompagnements professionnels qui regroupe historiquement les trois salles métropolitaines (l’Aéronef, La Cave aux Po tes et le Grand Mix). En cohérence avec les enjeux de la MEL de se positionner au carrefour de l’Europe, le nouveau dispositif Hello Music ! permettra de passer   5 groupes métropolitains (au lieu de 3), de disposer de l’ensemble des technicités, des expériences et des compétences de 5 acteurs métropolitains majeurs des musiques actuelles. Pour 2021, et devant le succès de professionnalisa!on et de visibilité nationale et européenne des artistes, nous renforçons le dispositif en y incluant les deux structures d’accompagnement et d’export de la métropole : Dynamo et la BIC.

Plus d’infos > ICI !

Adam Carpels

#electronica – La Cave aux Poètes

C’est une odyssée que nous propose Adam Carpels, pas si nouveau venu dans le paysage des musiques électroniques made in France et sans frontières.
C’est un voyage allant de la Bass Music à l’Electronica organique en passant par le Hip Hop, une production mêlant l’onirique à la violence du réel qui transporte dans un monde plein d’aspérités, aux passerelles multiples, ce monde identifiable d’Adam Carpels.

YN

#rap – Le Grand Mix

YN (Yotta Newton) est un duo groupe de rap fran ais basé à Lille. N’Zaki en est le cracheur de feu, et Yann Forleo, le batteur. Sélectionnés aux Inouïs du Printemps de Bourges 2020, ils ont marqué les esprits avec un live puissant. Le groupe a reçu plusieurs propositions de professionnels : Uni-T, Believe Music Live, AFX, A Gauche de la Lune et Caramba Culture Live, Sony-Columbia Music.

The Breakfast Club

#pop – L’Aéronef

The Breakfast Club, duo lillois né en 2017,  élabore une pop embuée, la possible bande-son d’un voyage à deux tout au long duquel, derrière un pare-brise un peu fêlé , se dessinerait toutes les nuances d’un ciel de traine.

NINON

#soul – Dynamo

Avec un flow hypnotique comme chant sauvage, ses po mes envelopp  d’harmonies vocales d roulent l’ennui et la nostalgie de la g n ration Z, Ninon raconte les fuites et les refuges avec des chansons qui fusionnent new soul, beats  lectro et pop francophone.

Gulien

#rap – La Brigade d’Intervention Culturelle (B.I.C)

Influencé  par des rappeurs originaux, sincères et techniques, Gulien a développé  au fil de ses années d’écriture un style unique, caractérisé par une sensibilité et une sincérité à fleur de peau, des punchlines saisissantes, et un sens du rythme, de la diction et de la rime auxquels il apporte un soin particulier.