Lydsten
Lydsten
Artiste solo sur scène comme en studio, Lydsten tient ce contraste de ses racines scandinaves dans lesquelles il puise son inspiration pour développer un univers personnel de textures sonores et de mélodies aériennes.
Lydsten se traduit par “pierre sonore” en danois. Autodidacte, c’est accompagné de ses synthétiseurs analogiques et boîtes à rythmes qu’il donne vie aux pierres précieuses, mélangeant d’une part la techno puissante de Bicep, et l’electronica organique et contemplative de Kiasmos ou Christian Loeffler. Défrichant un style peu représenté dans le paysage électronique français, l’ambiance sombre de ses productions est balayée par une lueur teintée d’espoir. C’est cette dualité qui l’intéresse, distordre son monde mélancolique d’introverti vers quelque chose de plus lumineux.
Repéré notamment par le Touquet Beach Music festival ainsi que le Jardin Électronique, il se fait doucement une place dans le paysage des musiques électroniques des Hauts-de-France. En 2021, il pose les fondations de son projet avec son premier EP “Calcite” sorti chez Enlace Records.