❌❌❌
Si vous avez réservé une place pour le concert de Camion Bip Bip à la Cave aux Poètes le 12 mars prochain et on vous remercie de votre engagement et votre soutien !
Malheureusement, Camion Bip Bip a annoncé ce weekend l’annulation de leur tournée et leur séparation suite à des accusations à l’encontre d’une des membres.
La Cave aux Poètes étant très sensible à ces questions, nous nous sommes posés la question de l’annulation totale de la date. Comme nous avions déjà programmé en première partie Sopycal, une artiste que nous aimons beaucoup, il nous tenait à coeur de ne pas annuler et de plutôt trouver des artistes remplaçant.e.s en accord avec l’esprit originel de cette soirée.
Nous sommes donc ravi.e.s de vous annoncer que Camion Bip Bip sera remplacé par Copycat, duo féminin qui arrache et qui monte. Leur tube générationnel « Oulala » sorti en mars 2025 les a ancré dans la nouvelle scène française. Une basse bleue, une guitare rouge, une boite à rythmes : ça va dans tous les sens dans la tête de ces deux meufs qui scrollent d’une émotion à une autre dans une pop vénère !
Les billets restent valables. Si vous souhaitez en obtenir le remboursement, contactez-nous sur billetterie@caveauxpoetes.com ou 03 20 27 70 10.

COPYCAT
Avec leur premier EP morning routine (27 octobre), Apolline et Zoé nous embarquent avec le smile (mais pas que) dans toutes les galères de leur vingtaine et livrent une bombe d’énergie pour affronter la journée et rendre le chaos sexy.
Le duo « irrésistible » (France Inter) nait à la fin d’un repas de famille quand les deux cousines mélangent accidentellement leurs voix; tout de suite l’évidence de n’en faire qu’une, et déjà mémé qui a peur de voir débarquer les paparazzis (true story).
Une basse bleue, une guitare rouge, une boite à rythmes : ça va dans tous les sens dans la tête de ces deux meufs qui scrollent d’une émotion à une autre dans une pop vénère, ça écoute La Femme, Thérapie Taxi, Fontaines DC, Charli Xcx… ça fait surtout beaucoup de vannes, tout le temps.
Dans leur Copycarnet, on trouve un polaroïd de leur dernière soirée entre potes, un florilège des meilleures citations de mecs relous dans les bars. Juste en dessous, il y a l’amour à distance, le corps qu’on accepte ou non, qu’on blesse, l’ado qu’on était, qu’on finit par accepter.
Tout ça, ça fait des chansons écrites comme des snap: spontanées, sensibles, brutes et malignes.
Et tout ça, ça fait des concerts survitaminés et nécessaires : on rit, on danse et on pense. Entre deux rires complices, des chorégraphies, un presque-cours de pilate et des solos de guitare, des bars de campagne d’hier aux salles pleines de demain.
Sopycal
Mélange unique d’insolence et de liberté, Sopycal nous dévoile son intime en reconstruction avec la sortie, en 2025, de son second EP « Erreur 404 ». Empreinte de mélancolie et d’espoir, cette création pop cloud, ponctuée de sonorités digitales et mélodiques, met en lumière sa voix magnétique et ses textes ciselés.
Poursuivant son errance émotionnelle et sa quête de sens, Sopycal explore les contrastes entre force et vulnérabilité, tout en revendiquant sa liberté. Cet opus nous invite à réfléchir, ressentir et avancer, porté par un message de résilience face aux drames, qu’elle sublimera sur scène avec ses performances vibrantes et authentiques.
