En co-production avec la Condition Publique
Jeff Mills présente "Tomorrow Come The Harvest" Seb le vinyl
Festival
ven. 24 janvier 2025
20h


FESTIVAL – Musique & Patrimoine

Tarif unique : 37€

Jeff Mills présente "Tomorrow Come The Harvest"

feat Jean-Phi Dary & Prabhu Edouard

Tomorrow Comes The Harvest est le fruit des efforts cumulés de musiciens talentueux et de leur vision sur ce qui rend l’art de la musique si spécial, une théorie initiée et mise en oeuvre par le créateur de l’Afro Beat et batteur nigérian Tony Allen, aujourd’hui décédé, et par la techno de Detroit de Jeff Mills. Tous deux appartiennent à cette tradition qui utilise la musique pour atteindre des niveaux de conscience plus élevés, auxquels s’ajoute le claviériste chevronné Jean – Phi Dary.

Jeff Mills, Tony Allen et Jean – Phi Dary ont effectué des tournées internationales jusqu’à la mort prématurée de Tony Allen en 2020. Cependant, les fondements du concept étaient cimentés et prêts à être poursuivis. Mills reconfigure le concept pour qu’il fonctionne à nouveau comme un trio et invite Prabhu Edouard, virtuose du tabla, à se joindre au concept. Tomorrow Comes The Harvest est une exploration de l’inconnu, une transcendance par l’entrecroisement de sons et de rythmes à travers un ensemble de mouvements d’improvisation.

Seb le vinyl

After-show "From Roubaix to Detroit"

Sébastien Deswarte est un DJ lillois, tombé dans la fièvre du vinyle en 1993, lorsqu’il commence à fréquenter les raves et les clubs belges. Tout au long des années 90, il se rend régulièrement à New-York pour digguer et il y découvre la science du soundsystem : les travaux de Richard Long, ainsi que le légendaire soundsystem du Loft de David Mancuso.

Audiophile compulsif, le nordiste achète sa première paire d’enceintes Klipschorn en 1999, suivie d’une autre paire en 2002. Il crée son bar audiophile à Dunkerque en 2004, sobrement appelé « Le Vinyl » le lieu ne durera que 3 ans à cause d’un voisinage peu mélomane…

N’ayant jamais spécialement cherché la lumière, considérant avant tout la musique comme une passion, Seb accède pourtant à une petite notoriété en 2018 avec la sortie d’un article sur Red Bull Music Academy qui lui est consacré. Une reconnaissance amplement méritée, pour un DJ excellent doublé d’un authentique passionné de musique.