Hello Music ! (Ex-PAM!) est le nouveau projet d’accompagnement et de visibilité de la scène métropolitaine européenne de Lille. Depuis 2015, Le projet PAM! est le premier projet de mutualisation des différents accompagnements professionnels qui regroupe historiquement les trois salles métropolitaines (l’Aéronef, La Cave aux Po tes et le Grand Mix). En cohérence avec les enjeux de la MEL de se positionner au carrefour de l’Europe, le nouveau dispositif Hello Music ! permettra de passer 5 groupes métropolitains (au lieu de 3), de disposer de l’ensemble des technicités, des expériences et des compétences de 5 acteurs métropolitains majeurs des musiques actuelles. Pour 2021, et devant le succès de professionnalisa!on et de visibilité nationale et européenne des artistes, nous renforçons le dispositif en y incluant les deux structures d’accompagnement et d’export de la métropole : Dynamo et la BIC.
Lynx
#rap – La Cave aux Poètes
Lynx propose un rap riche en influences House, Lofi, UK Bass armée de lyrics impertinents, et d’un ton espiègle et sincère. Passionnée par la scène, elle y déploie son énergie afin de porter au mieux son message, et partager un morceau de vie avec son public.
Profondément humaine, elle illustre sa vision du monde dans ses textes : Lynx, c’est la curiosité d’une enfant, l’insolence d’une ado, et les angoisses d’une adulte.
Jungle Sauce
#TransJazz – Le Grand Mix
Jungle Sauce augmente la formule du power trio en faisant dialoguer les claviers, la guitare et la batterie à grand renfort d’électronique embarqué. Un socle rythmique imparable sert d’écrin à un groove implacable. Des attaques acid, des patterns d’ébéniste, des riffs de la nuit, des synthés spatiaux prolongent la transe jusqu’aux frontières d’un nouveau psychédélisme. Le groove a des fringales de noise et la techno se baigne dans le kraut sans se mouiller la nuque.
Ravage Club
#rock – L’Aéronef
Joni Île : 1. Nom pop regroupant des états d’âme jetés sans scrupules sur des accords majeurs. 2. Bedroom indé, artisanale et spontanée. 3. Personne pensant être dans sa chambre comme Robinson Crusoé dans le Pacifique. 4. Nom pouvant désigner une ou trois personnes. 5. Insulaire venant de Lille écoutant Courtney Barnett, Daniel Johnston, Frankie Cosmos, Alain Bashung et tant d’autres. 6. Ensemble instrumental : batterie minimaliste, basse, guitare, synthé et voix. 7. Surtout, savoir nager.
Anaysa
#pop – Dynamo
Anaysa est une jeune auteure-compositrice et interprète franco-kabyle originaire de Montpellier. Elle s’installe à Lille en 2021 quittant la chaleur du sud pour le temps pluvieux du Nord.
Ses compositions, influencées par Ben Mazué, Damien Saez, MPL ou encore Fauve sont d’un style bien à elle : une pop minimaliste dont l’instrumentale laisse toute la place à sa voix ainsi qu’à des textes poignants traitants d’amour, de vie quotidienne et de défis auxquels les jeunes adultes sont confrontés.
Sa musique est empreinte d’une sincérité viscérale et elle le fait ressentir dans son interprétation. L’amour des mots et du jeu sont l’essence de sa musique, elle cherche et teste les sensations de son public tout en faisant vibrer les siennes.
Future Exes
#rock – La Brigade d’Intervention Culturelle (B.I.C)
Amoureux de la soie comme du papier ponce, le jeune projet Future EXES propose un flirt entre le lisse et le rugueux. Un parfum suave et amer. Un bloc orné de fioritures excentriques.
Grands admirateurs des sons granuleux et hétéroclites de la génération qui les a vu grandir, Nico (Obsolète Radio), Mathieu (Vautours, Fabrices), Luc et Rouag (Scrtch) se réapproprient, non sans une certaine nostalgie, l’esthétique des early’s 90’s qu’ils conjuguent à l’énergie du punk late 2010’s.